marguerite bleue Index du Forum

marguerite bleue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chasse aux impureté de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:51 (2011)    Sujet du message: chasse aux impureté de la peau Répondre en citant

Contre la peau sèche
Si tu as des problèmes de peau sèche (par nature ou à cause de l'eau calcaire), voici une astuce donnée par mon médecin : ajoute de la farine de maïs (de la maïzena) dans l'eau quand tu fais ta toilette, cela vaut tous les soins hors de prix. Je le faisais au départ pour mon bébé et maintenant on le fait tous à la maison. En mettre juste un peu pour ne pas te transformer en poisson pané et éviter d'encrasser la tuyauterie.

alexandra1606 (05/03/09)
En effet, la farine précuite d'avoine est souvent utilisée en cosmétique pour sa teneur en lipide ce qui lui confère des propriétés émollientes. Perso, je l'utilise à raison d'1 c à s dans le bain de mes enfants.
Police36 (28/02/09)
Un autre truc: prendre un bain et y ajouter du gruau. L'avoine restaure la peau... et croyez-moi: j'ai une peau de crocodile l'hiver !!!
loupygc (25/02/09)
essayer aussi avec l'amidon de nos grand mere

Lotion peau grasse

Si tu mange des pamplemousse ne jette pas l'épluchure, en effet si tu as la peau grasse elle se transformera en lotion gratuite pour ton visage dont voici la recette : faire bouillir 250ml d'eau, y plonger les pelures d'1 pamplemousse et laisser bouillir 10 minutes. Laisser refroidir, puis filtrer et mettre en bouteille. Et conserver au frigo.
Avis radin: Un + : l'idéal c'est d'utiliser la peau d'un pamplemousse non traité

timinouvic (19/07/09)
Attention à tous les agrumes en utilisation topique car ils sont photo sensibilisants pour la peau. Pour éviter les réactions et inconvénients divers, toujours appliquer une crème de jour en fin de vos soins contenant au minimum un protection solaire FPS15 et +!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:52 (2011)    Sujet du message: impurete Répondre en citant

Masque-lotion bonne mine
Tu as le teint terne, voici un masque-lotion à effet bonne mine : fais infuser une poignée de feuilles d'orties dans 1/2L d'eau. Applique cette infusion comme une lotion, sur la peau nettoyée, et laisse pauser une dizaine de minutes. Rince. Tu peux déjà constater les vertus de ton produit maison gratuit. A conserver au frigo. (Pour une meilleure conservation on peut ajouter quelques gouttes de teinture de benjoin qui prévient l'oxydation mais comme on trouve facilement de l'ortie dans les jardins et à la campagne, il n'est peut-être préférable d'en refaire régulièrement).
Avis radin: Conseil : évite de les ramasser en bordure de trottoir ou de sentier, mais plutôt loin des passages de chiens ;-)

Masque de beauté naturel

Mettre 1 jaune d'oeuf dans un ramequin, le battre. Sur la peau propre du visage et du cou, étaler le jaune d'oeuf battu. Laisser sécher quelques minutes, comme pour tout autre masque, le visage détendu. Une fois sec le retirer à l'eau tiède. Ta peau sera lumineuse et douce. Garde le blanc pour utiliser en cuisine !
Avis radin: Si tu as la peau sèche rajoutes quelques gouttes d'huile d'olive, ou de la banane écrasée. Si tu as la peau grasse quelques gouttes de citron. Autre variante ajouter un peu de yaourt nature ou du miel.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:16 (2011)    Sujet du message: chasse aux impureté de la peau Répondre en citant

Masque pour un teint éclatant

Recette pour un teint qui manque d'éclat, qui est terne : tout le monde a chez soi, du beurre et du chocolat en poudre (de préférence sans sucre). Faire un masque avec un mélange, moitié chocolat-moitié beurre. Une fois bien malaxé, l'appliquer sur le visage et laisser agir 15 minutes. Rincer. Et voila un teint resplendissant.

Avis radin: Je fais de même mais avec du chocolat en morceaux (et sans beurre), que je fais fondre avec quelques gouttes d'eau dans une casserole ou au micro-ondes (comme pour la cuisine :-)) Je laisse tiédir et j'applique sur le visage avec un pinceau. Effet coup d'éclat réussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)    Sujet du message: chasse aux impureté de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange