marguerite bleue Index du Forum

marguerite bleue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de maquillage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:54 (2011)    Sujet du message: problème de maquillage ? Répondre en citant

Cils épais avec moins de mascara

Pas besoin d'utiliser une" tonne" de mascara pour avoir de beaux cils épais ! Juste avant de l'appliquer, il suffit de les poudrer et tu ne devras alors utiliser qu'une quantité infime de mascara. Il durera 2 fois plus longtemps.

Crayon khôl
Tu souhaites te maquiller au khôl pour avoir un regard de velours, oriental, mais malheureusement tu n'as qu'un simple crayon noir (c'est plutôt sec) pour les yeux. Fais comme moi : je ne me précipite pas au magasin acheter un crayon khôl, non, je chauffe simplement la pointe avec une flamme, j'attends quelques secondes pour ne pas me brûler et je l'applique autour ou à l'intérieur de la paupière, tu verras la mine glissera comme les khôls orientaux gras. Une belle économie de plus !
Avis radin: Astucieux surtout si on a acheté par malheur un crayon noir non-gras, cette astuve évite de dépenser quelques euros pour un nouveau crayon.

Plus d'eye-liner ?
En panne d'eye-liner ? Fais glisser ton pinceau d'eye-liner dans le tube de ton mascara (à la place de la brosse) et le tour est joué. Donc garde tes pinceaux, lorsque les flacons sont finis.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:10 (2011)    Sujet du message: problème de maquillage ? Répondre en citant

Utiliser tes cosmétiques en fin de vie
Un fond de rouge à lèvres ou un bout cassé, va pouvoir servir de blush.
Les résidus de fond de teint autour du tube au lieu d'être essuyés seront de parfaits anti-cernes.
Et pour fixer et faire tenir ton fard à paupières, utilise un tout petit peu de gloss. Effet brillant assuré.

- Avis radin:

A savoir qu'un peu de mascara, appliqué au pinceau fera usage d'eye-liner.
Qu'un reste de poudre libre pourra devenir fard à paupière beige (ou miel).
Qu'un crayon anti-cerne appliqué en khol à l'intérieur de l'oeil agrandira celui-ci et remplacera les crayons (blanc, beige) vendus spécialement pour cela.

Réutilise tes fins de rouges à lèvres

Je réutilise mes fins de tubes de rouges à lèvres, toutes couleurs confondues (roses, orangés, rouges vifs ...), en les vidant dans un pot à crème en verre, vide et propre, je mets le tout 1 minute au micro-ondes, je mélange la mixture, je laisse refroidir et j'ai un tout nouveau rouge à appliquer au pinceau.
J'obtiens ainsi de fantastiques couleurs inédites.

Baume à lèvres

Pour remplacer ton baume à lèvres habituel, utilise un peu de miel que tu appliques sur tes lèvres et le tour est joué.
Tu peux renouveler l'opération plusieurs fois par jour.
ça marche très bien et c'est très économique, hiver comme été.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:18 (2011)    Sujet du message: problème de maquillage ? Répondre en citant

Fabriquer son gel douche maison

Spécial récalcitrants à la savonnette (comme mon mari Wink ) Je lui concocte un gel douche maison : Faire bouillir 100 ml d'eau. Ajouter 100 ml de savon (râpé à l'économe). Ajouter le parfum de ton choix (huiles essentielles, échantillons de parfum). Bien secouer avant chaque utilisation. Certains rajoutent 1 c à café de sel ou quelques gouttes d'huiles d'olive.

Avis radin: Conseil : le résultat étant très épais, tu peux doubler le volume d'eau.

Faire durer le pot de gel coiffant

J'utilise beaucoup de gel coiffant, mais il part à vitesse grand V (un pot = 3semaines). Pour remédier à cela j'ai une petite technique toute simple et qui ne coûte rien : Quand il reste environ 1/4 du pot de gel, je verse un peu d'eau à l'intérieur (environ la moitié de ce qui reste de gel dans le pot). Puis je referme le pot et je mélange en secouant énergiquement, jusqu'à ne plus entendre de bruit. En rouvrant, on trouve comme par magie du gel coiffant en plus. A noter que la fixation du gel sera un peu moins forte, à vous de doser l'eau.

Avis radin: Economie d'1 pot tous les 8 pots (à peu près) . Donc 1 ou 2 par an (selon la consommation).

Spray démêlant économique

Au lieu d'investir dans des démêlants qui gaspillent de l'eau et qui alourdissent le cheveux, ou dans un spray sans rinçage trop cher, j'ai pour habitude d'acheter un démêlant sans rinçage assez épais et bon marché. Je le dilue dans un flacon spray (récupéré bien sur et lavé soigneusement) avec pour proportion environ 1/8eme de démêlant et le reste d'eau.
Et voilà, il ne me reste plus qu'à pulvériser sur cheveux fraîchement lavés et le tour est joué !
Les cheveux se lissent sans s'alourdir ni coller, et mon flacon de départ me fait plusieurs semaines.

C'est très agréable aussi pour ma fille qui ne se plaint plus d'avoir du mal à se brosser les cheveux avant l'école.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:31 (2011)    Sujet du message: dentifrice Répondre en citant

Dentifrice naturel de saison
Cette astuce permet de se brosser les dents pour les avoir propres et blanches, sans dentifrice mais juste avec une fraise écrasée. Il faut juste écraser une fraise bien mure, étaler cette compote sur ta brosse à dents et brosser comme avec un dentifrice lambda. Dentifrice naturel et de saison ;-) Tu peux aussi y rajouter une pointe de bicarbonate (mais ne pas utiliser tous les jours alors !).

Avis radin: Et en plus, juste avec la fraise tu as le droit de manger ton dentifrice !

Dentifrice écologique et économique !

Etant donné que les dentifrices bio sont à base d'argile, j'ai eu l'idée d'acheter de l'argile verte qui a un pouvoir cicatrisant et qui ne perturbe pas le PH de la bouche contrairement aux dentifrices traditionnels (qui contiennent vraiment n'importe quoi quand on connaît un peu la cosmétologie). Tu peux, si tu le souhaites, rajouter quelques gouttes d'alcool de menthe mais perso, je l'utilise comme ça. Rappelle-toi que ce qui compte avant tout c'est le brossage et pas le produit ! ;

Avis radin: Tu peux aussi varier en te brossant les dents avec des fraises écrasées, du citron, de la sauge fraîche, du savon de Marseille (bonjour le goût !), du bicarbonate, etc.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:33 (2011)    Sujet du message: ongles Répondre en citant

Vernis à ongles jusqu'au bout du flacon
Les vernis à ongles, non seulement sont plutôt chers mais ils restent rarement longtemps assez fluides pour les appliquer.
Au lieu de jeter le flacon d'un vernis à ongles un peu pâteux, il suffit d'y ajouter quelques gouttes d'alcool à 90°, il sera de nouveau utilisable.

Avis radin: Personnellement, je le fais durer en le gardant au frigo et quand vraiment il devient trop épais je rajoute 1 ou 2 gouttes de dissolvant (si possible sans acétone). Pas plus, car ce qu'on y rajoute ne doit pas être trop bon pour l'ongle, donc à faire pour finir un flacon mais pas pour tous les jours.

Pose gratuite de faux ongles
Radine, pour avoir tout les jours de beaux ongles, bien manucurés, gratuitement, j'ai trouvé l'astuce !
Je sers de modèle (enfin mes mains) à ceux qui font une formation en onglerie.
C'est totalement gratuit ! Soins, pose de capsules, gel ou résine, déco, remplissage ... tout comme dans une vrai onglerie.
Et si tu le désires, tu as un suivi toutes les 3 ou 4 semaines.

Avis radin: Selon les soins, tu économiseras de 15 à 90€ la séance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2018)    Sujet du message: problème de maquillage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange