marguerite bleue Index du Forum

marguerite bleue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

autres trucs pour la beautée de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:13 (2011)    Sujet du message: autres trucs pour la beautée de la peau Répondre en citant

Mains sèches/abîmées, lèvres gercées ...

Quelques gouttes de glycérine suffisent à réhydrater. C'est aussi valable pour tout le corps (sauf les parties intimes). La glycérine se trouve en pharmacie et revient beaucoup moins cher que des tubes de crème ou de sticks à lèvres.

Avis radin: Une crème pour les mains tourne autour des 10€, on trouve des flacons de glycérine à moins de 3€ et il dure plus longtemps.

mimiliejolie (10/02/09)
utiliser la vaseline à la place du bâton à lèvres, c'est radical....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:13 (2011)    Sujet du message: autres trucs pour la beautée de la peau Répondre en citant

Pour une bonne mine hâlée
Pour avoir le visage halé, plutôt que d'investir dans des pilules au bêta carotène ou dans des autobronzants chers et peu naturels, mange tout simplement des carottes tous les jours, avec les beaux jours, et sans pour autant prendre de bains de soleil, tu constateras les résultats au bout d'une semaine. Bonne mine, bonne santé !
Avis radin: Eh oui, le bêta carotène prépare la peau au bronzage, favorise la coloration, tu bronzeras plus vite, uniformément. Il n'y a pas que les carottes, mais aussi les abricots (bientôt de saison), les mangues, les tomates, poivrons rouges et la majorité des fruits et légumes oranges ou rouges.

Pomme de terre pour coups de soleil
C'est l'été, le soleil tape fort et nul n'est l'abri de coups de soleil, malgré une crème protectrice. Si tu en as attrapé un, que ta peau bien rose, tiraille et est douloureuse, voici une astuce de grand-mère : découpe des rondelles de pomme de terre crue, et les applique-les dessus. Répète l'opération une fois la fécule sèche. L'amidon de pomme de terre calmera le feu, apaisera ta peau et devrait même t'éviter de peler.

lamiss06330 (07/07/09)
il y a plus facile que la patate, prendre un bol d'eau tiède, mettre un tiers de vinaigre d'alcool le reste d'eau, un gros morceau de coton et l'on en met partout sur les coups de soleil, ne pas essuyer, et le lendemain plus rien. pas de collant comme le citron ou la tomate, en fait c'est l'acidité de la peau qui est parti, boire aussi en début de printemps du jus de carottes pour les peaux de blonde comme moi, c'est efficace.
chac0495 (01/07/09)
La pomme de terre, je ne connaissais pas par contre, j'utilise une tomate. Coupée en 2 et passée sur toute la zone brûlé. L'effet chaleur s'estompe rapidement. Ne pas oublier de ne plus s'exposer tant que le bronzage ne c'est pas installé!
KRYSIA11 (30/06/09)
Il y a aussi la fécule de pomme de terre,bon d'accord on en met peut être un peu partout, mais c'est très efficace
pemmore (29/06/09)
tiens ça fait penser au meilleur outil pour lisser le silicone(joints de baignoire par exemple) sans se salir les doigts! Une demi pomme de terre bien sur!

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:14 (2011)    Sujet du message: autres trucs pour la beautée de la peau Répondre en citant

Blanchiment des dents

Pour lutter contre le jaunissement des dents, il y a la sauge ! Une ou deux fois par semaine, applique quelques feuilles de cette plante sur tes dents et frotte (ou mâche). Résultat garanti et inutile d'investir dans des dentifrices et autres produits dentaires spécifiques pour la blancheur ... et chers !

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:15 (2011)    Sujet du message: bouton Répondre en citant

Soin anti-points noirs

Pour se débarrasser de points noirs, simplement leur appliquer régulièrement du jus de tomate en lotion en laissant poser 20 à 30mn ou bien, encore mieux, de fines rondelles de tomates en masque, et rincer.
Avis radin: Les vertus astringentes des tomates sont vraiment efficaces contres les vilains comédons et en plus cela resserre les pores dilatés.

Retirer point noirs facilement a la vapeur !

Passe ton visage sur les vapeurs d'une casserole d'eau chaude (attention de ne pas te brûler!) - Une fois que les pores sont dilatés (2-3 min), presse les zones (points noirs) avec les doigts entourés d'un sopalin.
Bien rincer le visage (et se laver les mains svp!!) puis hydrater. Avec une crème ou plus radinement avec une demi goutte d'huile d'olive..
Une peau nette se révèle!

nimportnawak (11/11/08)
moi je rajoute des branches de thym à l'eau, pour ses vertues aseptisantes et à la fin je passe une goutte d'huile essentielle de lavande qui a des propriétés apaisantes.

Oui au citron et non aux boutons

Le citron est efficace contre les boutons. Presses le jus et avec un coton tige passe le sur chaque bouton, attention ça pique parfois ! A faire le soir avant aller se coucher.

Avis radin: A vérifier, je n'ai plus de boutons.. :-(

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:24 (2011)    Sujet du message: ongles Répondre en citant

De beaux ongles
Pour avoir de beaux ongles, les blanchir et les durcir, trempe-les 10 minutes dans de l'eau oxygénée (1 c. à s. pour 250 ml d'eau chaude/tiède). A faire une fois par semaine.

Avis radin: Tu peux aussi appliquer l'eau oxygénée non diluée, diectement sur l'ongle, avec un petit pinceau, mais attention sans toucher la peau, car elle deviendrait blanche.
Autre astuce pour de beaux ongles :

J'avais des ongles desséchés, avec de longues cuticules blanchâtres. J'ai eu l'idée de détourner de son usage mon masque nutritif pour les cheveux secs et très abîmés. Résultat: en cinq minutes, j'ai retrouvé des ongles en meilleur état. Et après quelques applications des ongles impeccables. Et dire qu'avant je me ruinais en produits de manucure "spécial cuticules" :-( Ma solution est 10 fois plus avantageuse : un flacon anti-cuticules est gros (ou plutôt petit) comme un vernis à ongles, et coûte cher, tandis que le masque nutritif contient 250 ml et est 10 fois plus efficace, et moins cher.

Lime à ongles maison
On peut fabriquer soi-même une lime à ongles grâce à du carton (ex: boite à chaussure), de la colle et ... du papier à poncer !!! Il suffit de découper dans du carton assez rigide de préférence, un rectangle de la forme d'une lime à ongle. Dessus on colle du papier à poncer de grain fin, et voila ! Testé et approuvé !

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:26 (2011)    Sujet du message: autres trucs pour la beautée de la peau Répondre en citant

Masques de beauté anti-âge Masques antirides
- Mélanger une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec 1 blanc œuf battu en neige et un peu de miel liquide. Garder 20 minutes et enlever à l'eau tiède.
- Mélanger 2 cuillerées d'argile verte avec 2 cuillerées d'huile de maïs. Garder cette pâte pendant 15 à 20 minutes. Retirer à l'eau tiède.
- Monder des amandes, et les piler finement dans un mortier. Mélanger avec 1 ou 2 cuillerées d'eau d'hamamélis. Appliquer cette pâte crémeuse et garder pendant 25 minutes. Retirer à sec, avec un gant de toilette.

Masque "lifting" pour peau sèche
Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant.
Mélanger 2 cuillerées à soupe à 1 blanc d'œuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laisser appliqué 15 minutes, puis rincer à l'aide d'une lotion.
Masque antirides avec un blanc d'oeuf de récup

Cette recette te permet d'utiliser les blancs d'œuf souvent non utilisés dans les recettes de cuisine (mayo et compagnie) : battre 1 blanc d'œuf en neige et l'appliquer 20 minutes sur un visage nettoyé puis rincer à l'eau tiède - une petite astuce pour combattre les rides sans se ruiner !
framboise1691958 (09/12/08)
je fais également ceci mais souvent je le pase au micro-ondes 45 s çà te fait une excellente dose de proteines, tu sales tu poivres ! Pour les gourmands !

Effet tenseur pas cher

Battre au fouet un blanc d'œuf et quelques gouttes d'huile d'olive. Appliquer au pinceau sur le visage. Garder 15 mn. Rincer à l'eau tiède. Effet tenseur pas cher garanti.

Avis radin: Et voilà 15 € de moins à payer à l'esthéticienne (après est-ce qu'il faut vraiment des produits pour être plus beau/belle ?)

Lotion tonique au pissenlit pour le teint

Tu as le teint brouiller, pas uniforme, quelques imperfections ... les pissenlits viennent à ton aide en les utilisant en lotion. Cueille une belle poignée de fleurs de pissenlits, si possible pas en bord de route pour éviter la pollution des routes et des ... chiens. Rince-les soigneusement. Jette-les dans une casserole avec 1/4L d'eau froide et porte à ébullition durant une dizaine de minutes. Retire du feu et laisse refroidir.
Filtre et mets dans une bouteille au frigo (cela peut se conserver de 4 jours a 1 semaine).

Utilise cette lotion, matin et soir, et tu verras l'état de ta peau s'améliorer rapidement. Cela ne semble fonctionner qu'avec des pissenlits frais. La congélation des plantes ou de la lotion est inactive.

Avis radin: En profiter en ce moment, car c'est la saison.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:29 (2011)    Sujet du message: peau Répondre en citant

Recettes naturelles de beauté

Astuces beauté maison :

Visage (pour les peaux grasses) :
- Tonique à la menthe :
Verses dans 1/2 litre d’eau bouillante une poignée de feuilles de menthe sèches. Laisses infuser 20 minutes, puis filtre.
Utilise cette eau en tonique matin et soir.

- Masque :
Épluche un demi concombre et mixe-le. Ajoute deux cuillères à soupe de miel d’acacia et une cuillère à soupe d’argile verte en poudre. Remue jusqu’à obtenir un mélange homogène. Applique la mixture sur ton visage et laisse reposer 20 minutes, puis rinces à l’eau tiède.
Les peaux mixtes l’appliqueront seulement sur la zone T. Corps :

- pour une peau douce:
Fais tiédir un litre de lait entier, puis ajoute 3 cuillères à soupe de miel en remuant. Retire la casserole du feu et ajoute un verre de jus de carottes.
Verse le tout dans l’eau de ton bain.

- Anti-cellulite :
Infuses une poignée de reine-des-prés dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 10 minutes.
Mélange de l’argile verte en poudre jusqu’à obtenir une pâte lisse que tu appliqueras 1/2 h sur les zones rebelles.
Rincer à l’eau tiède. Cheveux :

- pour les cheveux gras :
Battre 2 jaunes d’œuf avec 1 cuillère à soupe de rhum. Ajoute 1/2 citron.
Masse ton cuir chevelu et tes cheveux avec ce mélange et laisse agir 5 mn avant de rincer et faire un shampooing doux.

- pour cheveux secs :
Remplis de moitié un verre d’huile d’olive. Battre 2 jaunes d’œufs et ajoute 5 cuillères de rhum. Mélange puis applique ton masque sur l’ensemble de tes cheveux. Place ta chevelure dans une serviette de toilette et laisse agir pendant 1 heure. Ensuite, fais un shampooing doux.

Masques naturels aux épluchures

Quand j'épluche les légumes, je garde les épluchures (lavées) des pommes de terre, concombres, courgettes, carottes, avocats, etc.. et je les applique et les frotte sur mon visage, mon cou et mes mains avec le côté pulpe. Je laisse poser 15 minutes et je rince à l'eau. Cela me fait des masques + que pas chers, et zéro gaspillage.

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:34 (2011)    Sujet du message: autre Répondre en citant

Prolonger la durée de vie de tes lames de rasoir Une lame, 2 lames, 3 lames maintenant 5 lames.... toujours plus cher. Pour prolonger leur durée de vie, après usage, passe ton rasoir côté lames sur une brosse à ongles (côté poils évidemment) diagonalement 3 ou 4 fois de suite. Tu multiplieras par 3 le temps d'utilisation de ces "chères" lames.

Astuce futé : les petit poils de barbes sont éjectés et les lames sont affutées par redressement du fil.

Autre utilité de la Biafine

Tout le monde connait les vertus de la biafine, mais savez-vous que c'est une crème très hydratante pour la peau ? Moi j'ai les jambes et les pieds très secs et avec un petit massage à la biafine ils sont hydratés, la crème est vite absorbé par la peau, ne laisse pas de sensation grasse (comme beaucoup de crèmes) et laisse une peau très douce; et beaucoup moins cher qu'un lait hydratant qui laisse souvent une peau grasse.

Sels de bain maison

Je mets tout simplement quelques gouttes d'huiles essentielles dans du gros sel... A consommer tout de même avec modération car le bain ça consomme beaucoup d'eau :-)

Marguerite
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:36 (2011)    Sujet du message: se raser Répondre en citant

Se raser vite fait grâce au talc

Passez généreusement du talc pour bébés sur la zone à épiler puis raser avec un rasoir mécanique.

C'est hypo-allergénique, anti-humidité de la peau et apaisant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2018)    Sujet du message: autres trucs pour la beautée de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marguerite bleue Index du Forum -> Jeux, test et sites sympas pour t'amuser -> des trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange